Christmas x Canada

 

Hello les filles ! Après une petite période d’absence due aux partiels, je reviens avec un article qui va vous donner envie de voyager !

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir fêter Noël au Canada (oui oui au Canada) et précisément au Quebec. Je voulais donc vous partager mon petit périple et mes petites aventures.

Après une courte nuit et un réveil à 4h du matin, nous voilà en route pour l’aéroport CDG! 7h de vol plus tard, nous sommes bien arrivés à l’aéroport de Montréal, quelle joie de soulever le volet du hublot et voir que la piste est enneigée; les vacances commencent <3 Récupération des bagages (toujours le petit stress d’avoir perdu sa valise, je l’avoue ahah), location de la voiture et c’est parti pour 1h30 de route. Nous avons décidé de passer le réveillon dans une auberge perdue dans la forêt pour profiter de toutes les activités d’hiver. Je ne vous raconte pas mes yeux de merlans fris quand j’ai découvert cette merveilleuse auberge à Saint-Emelie-de-l’Energie. L’auberge du Vieux Moulin de son nom est tout en bois, a des poêles dans toutes les pièces et dispose d’une piscine avec vue sur le lac, un sauna, un hammam, un jacuzzi intérieur et un jacuzzi extérieur au milieu de la neige : le rêve absolu ! Deuxième surprise, l’incroyable et immense chambre avec un balcon donnant sur le lac gelé et disposant d’une cheminée (oui une cheminée :O), une baignoire dans le salon, 2 grands lits + un canapé et une grande salle de bain moderne.
Nous sommes restés 3 jours et avons pu profiter des différentes activités proposées par l’auberge dont:

  • Ski de fond

L’auberge prête gratuitement des skis de fond ainsi que les chaussures, c’était donc l’occasion d’essayer une activité que nous avons jamais pratiquée. Carte en main et sac à dos, nous voilà partis pour une balade en forêt. Comment vous dire que ça n’a rien à voir avec le ski alpin ahah ! La skieuse et snowboardeuse confirmée que je suis, ne faisait pas la maline quand au bout de 5 min elle s’est retrouvée le cul par terre. Après un petit temps d’adaptation, j’ai enfin pu admirer le paysage enneigé et non mes pieds ahah
On a vraiment adoré même si c’est épuisant (c’est de la bonne fatigue).

  • Chiens de traineau

L’auberge nous met en relation avec un éleveur de chiens de traineau qui se trouve à environ 40 min en voiture. Nous sommes partis avec une famille qui en avait déjà fait et savait où se retrouvait le chenil (heureusement parce que nous étions pas très rassurés de rouler sur la neige). Ce fut une expérience incroyable et non touristique. En effet, nous étions qu’avec cette famille et les guides. Nous avons participé à toute la préparation des chiens (montage des harnais et mise en place de l’attelage) et des traineaux. Après les explications sur le fonctionnement et la sécurité vous auriez du voir la tête de mes parents quand le guide leur a dit qu’ils allaient conduire le traineau ahah ME-MO-RABLE :D! Je suis montée dans le traineau avec mon père qui lui conduisait. C’est parti pour 3h de balade dans la montagne ! Sensations incroyables lors de nos glissades dans les petits chemins entre les arbres et paysages magnifiques lorsqu’on est passé sur un lac gelé, on en a vraiment pris pleins les yeux ! Les guides avaient organisé un repas chaud au sein d’une tente après 2h de balade : quoi de mieux pour reprendre des forces!
Ça y est mon tour est arrivé, j’ai pu conduire le traineau avec mon père dedans ! L’adrénaline monte quand les chiens partent à toute vitesse et que je suis seule maitre du traineau. Petite peur quand même quand il a fallu les arrêter et que je me suis rendue compte que même avec les 2 pieds sur le freins, je ne faisais pas le poids ahah !
Que le temps passe vite quand on s’amuse, c’est l’heure de rentrer et de laisser les chiens se reposer. Une expérience dingue avec une vraie complicité avec les chiens que je recommande vivement pour tout amateur de sensation.
(L’activité est bien évidemment payante)

Je voulais aussi vous parler des dirigeants de l’auberge; une famille adorable toujours avec le sourire, très à l’écoute et devançant nos attentes. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Après un séjour ressourçant en pleine nature, il est déjà temps de retrouver la ville de Montréal où nous avons séjourné le reste de la semaine. Nous avons loué un grand Airbnb impeccable et pas cher à deux rues des commerces. Nous étions situés dans le quartier très sympathique et vivant « Le Village » où la communauté gay se retrouve.
Montréal est une ville très agréable pour se balader et ce même par des températures glaciales (-10°C). Nous avons tout visité à pieds, du parc de La Fontaine au port en passant par le centre avec la rue Saint-Catherine et ses boutiques. Il a fortement neigé lors de notre séjour, c’est pourquoi nous avons malheureusement pas pu aller au Mont Royal, admirer la vue puisque la route était impraticable pour les piétons.
Une patinoire naturelle était installée sur le port gelé où on a pu retrouver l’esprit de Noël et ses chants.

Ce fut un séjour ressourçant, revitalisant et riche en découvertes ! Je vous laisse avec mes « quelques » photos 😉

Enjoy <3 !

img_6459_fotor img_6463_fotor img_6474_fotorimg_6537_fotor
img_6571_fotorimg_6558_fotor

img_6585_fotorimg_1390_fotorimg_6593_fotor img_6596_fotorimg_6644_fotor img_6777_fotor img_6669_fotorimg_6763_fotorimg_6700_fotor  img_6753_fotorimg_6729_fotor img_6802_fotor img_6720_fotorimg_6716_fotor

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *