Summer x Djerba

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances. Je reviens d’une semaine en Tunisie et je souhaitais vous partager mon expérience sur un pays oublié des touristes.

Cet été, mes copines et moi avons décidé de partir dans un pays du Maghreb où le tourisme reprend peu à peu après une révolution : La Tunisie et particulièrement l’Ile de Djerba.

Nous avons réservé notre séjour tout inclus à l’hôtel 4 étoiles El Mouradi Djerba Menzel  via lastminute.com pour ne pas à avoir à gérer nos billets d’avion. Dès notre arrivée à l’aéroport de Djerba, nous avons été pris en charge par une personne de l’hôtel pour nous conduire jusqu’au site. L’hôtel est situé en bord de plage, comprend 3 piscines (2 d’eau de mer et 1 d’eau douce), 4 restaurants, 1 spa et propose une multitude d’activités tout au long de la journée telles que football, tir à l’arc, pétanque, beach volley, mini golf, water polo, tennis de table, fléchette, fitness, yoga etc. Des activités nautiques sont aussi proposées sur la plage moyennant un supplément. Les animateurs sont adorables, à l’écoute et ont toujours le mot pour rire.
De plus, tous les jours, une soirée à thème est proposé par l’hôtel soit humoristique, playblack de chansons, sketchs, fakir etc.
Concernant la chambre, nous avons séjourné dans une grande chambre, comprenant un lit king size et deux lits simples, avec vue sur mer et à la décoration orientale; au top !
Au niveau de la nourriture, le restaurant principal où nous allions tout le temps, propose un large choix de plats pour tous les goûts (spécialités tunisiennes, salades, pâtes, viandes,   pizzas, poissons, légumes etc.). Pour le nombre de personnes à nourrir chaque jour, la qualité est satisfaisante.

Durant notre séjour, nous avons craqué pour une formule gommage, parcours d’eau, enveloppement au chocolat et massage de 30 min; un pur bonheur. Le personnel du spa est très gentil et nous chouchoute comme des bébés. Le massage à l’huile d’argan et jasmin nous a revigoré et hydraté en profondeur !

Côté excursion nous avons opté pour une journée de balade dans la ville de Matmata, la visite d’une maison troglodyte et un tour en dromadaire aux portes du désert pour 68€ (190 dinars). Sur le papier, l’excursion avait l’air top mais malheureusement nous avons passé notre temps dans un bus bruyant (plus de 10h) avec une clim fonctionnant mal, sans manger de 6h à 13h30 et avec une petite bouteille d’eau pour la journée. Nous avons également rencontré un problème de bus qui nous a immobilisé pendant 1h3o dans un hôtel au milieu du désert et sommes donc rentrées à 20h30 au lieu de 18h. Le prix ne valait pas cette journée en partie de galères. Malgré ces désagréments, les paysages sont magnifiques et la balade en dromadaire était vraiment très sympa. Si vous souhaitez faire des excursions, je vous conseille de bien demander ce que comprend le prix et le temps de trajet. Attention aux arnaques !!!

Nous avons aussi visité la ville d’Houmt Souk et d’Erriadh, par notre propre moyen cette fois. Il est très facile de se déplacer en taxi pour environ 15 dinars la course (5€). Nous nous sommes donc baladées dans le Souk où nous avons pu acheter des épices et des petits souvenirs de Djerba. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la ville d’Erriadh et ses fresques peintes sur les murs des maisons. La ville me fait penser aux villages grecs avec leurs habitations blanches et bleues, c’est très apaisant !

Nous sommes également allées sur l’Ile aux Flamands Rose en bateau pirate ! C’est une traversé d’environ 1h sur le bateau de Jack Sparrow où l’équipage déguisé en pirate nous propose un petit spectacle. Une fois arrivée sur l’Ile nous avons pu profiter de la plage avant de manger sous une paillote et partager un moment convivial avec l’équipage. Malheureusement, nous n’avons pas vu de flamand rose car ils élisent domicile sur l’île qu’en hiver. Attention, n’oubliez pas vos bouteilles d’eau car elles sont payantes sur le bateau.

Pour résumé, on a passé un séjour incroyable autant du côté humain (les tunisiens sont adorables) que du côté découverte du pays <3

Voici quelques photos pour vous donner envie de partir !

      

LOVE <3

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *